Question
Comment pouvons-nous, en tant qu'équipe 2b, mettre fin à un suivi d'une manière définitive? Comment le gérer ?
Description problème
Nous avons besoin de critères pour arrondir un traitement Ceci n'est souvent pas simplement une décision interne parce qu'un membre d'une équipe mobile assume parfois le rôle de médiateur de soins, c.à.d. la personne qui initie un « CPP » (Concertation Patient Psychiatrique), une concertation organisée par le SEL (SISD). Voir la concertation autour du client financée par l’INAMI).
Impact - Conséquence
En tant que collaborateur d’une équipe mobile, médiateur de soins et responsable pour l'initiation des CPP, il n’est pas évident de quitter le réseau de partenaires au moment où l’équipe envisage de mettre fin au traitement
To do
To do : pour les personnes qui se trouvent dans le flux sortant, et pour qui les objectifs de traitement sont atteints ou l’accompagnement a été finalisé, GGZ Mondriaan a mis une passerelle spécifique à disposition de ces personnes en cas ils se présente à nouveau avec une demande: le CVV (une porte centrale pour des adultes en vue de l’accueil et de triage). Des suivis arrondis peuvent souvent être démarrer, immédiatement après une nouvelle demande. Pouvons-nous introduire un tel système, ou un « wait and watch » comme d’autres membres de nos équipes ont rencontré à Noord-Holland-Noord ? Cependant, comment faire face à la responsabilité médicale pour les clients appartenant à cette catégorie ?
Thème
Le trajet des soins continus dans le temps
Sous rubrique
Quelles activités, quelles interventions, (« quoi ? »), quelles modalités (« comment » ?), quel programme de soins – modules/composants ?
Référence - contact
Annemie Anckaert, Myriam De Meyere, Jasper De Bruyne
Equipe mobile
2B
Projet
Noord West-Vlaanderen
stage à l'étranger + lieu
GGZ Mondriaan
Date
Février 2014
