Question
Comment pouvons-nous développer des critères d’évaluation au sein de notre propre fonctionnement, en vue de finaliser un suivi par une équipe 2B?
Description problème
Au sein de notre équipe, nous connaissons des difficultés à finaliser les suivis de nos clients (gestion du flux sortant)
Impact - Conséquence
Cela implique des conséquences en fonction du flux sortant. Ce flux est petit, et on a prévu un caseload ou file active de max 160 clients. Maintenant, 140 clients sont inclus. Cela signifie que, à court terme, on pourra s’attendre des listes d’attentes.
To do
Aux Pays-Bas, les équipes de quartier utilisent des critères d’évaluation, par exemple: la présence d’une faible fréquence de contacts, d’un système de support suffisant, d’une certaine forme d’activité quotidienne, etc.
Nous pouvons considérer à traduire ce type de critère d’évaluation maniables vers notre propre fonctionnement, et d’évaluer ces critères pour la file active totale. Par exemple : repartir nos clients en groupes de 20 personnes, de sorte que chaque client peut être évalué au cours d’une période d’un an. Cette évaluation peut avoir lieu dans la discussion du plan de soins, ce qui est fait en appliquant le ROM (Routine Outcome Monitoring, c..à.d. un monitoring orienté vers les résultats).
Les équipes FACT utilisent un moniteur des soins, entre autres pour estimer la vulnérabilité psychiatrique d’un client. De cette manière les besoins de soins individuels peut être visualiser, et des indicateurs seront disponibles en vue de motiver objectivement la fin ou l’achèvement un suivi
Thème
Mise en route et développement /déploiement ultérieur des équipes mobiles
Sous rubrique
facteurs de succès critiques pour la mise en route et développement/déploiement ultérieur
Référence - contact
Gerrit Vanhee, Virginie Wydoodt
Equipe mobile
2B
Projet
Ieper-Diksmuide
stage à l'étranger + lieu
GGZ Mondriaan
Date
février 2014
