Question
Est-il nécessaire que chaque patient, suivi par l’équipe 2a, est vu par un psychiatre? Est-ce que cela est réaliste, réalisable, souhaitable ?
Description problème
Pas chaque patient, suivi par la EMC (Equipe Mobile de Crise) est vu par un psychiatre
Impact - Conséquence
Si nécessaire, les justes médicaments ne peuvent pas être prescrits dans le moyen le plus rapide. Par exemple, à l’équipe E.R.I.C. un psychiatre est toujours disponible (à cette fin, deux psychiatres sont assignés à chaque patient).
En outre, c’est pourquoi les psychiatres ratent certains opportunités dans le réseau naturel du client, aux moments que c’est préférable qu’un psychiatre prend la décision. Un exemple : les psychiatres de l’équipe E.R.I.C. ont également la possibilité de permettre les réseaux des clients de s’occuper de leur proches, par le biais d’une prescription d’un congé familial
To do
Explorer la possibilité d’impliquer un psychiatre pour tous qui sont suivis par notre équipe. Dans ce cadre, nous devons considérer ce qui est réaliste, réalisable et souhaitable : chaque patient est vu par un psychiatre, un psychiatre participe à une visite à domicile, le psychiatre est toujours présent lors de la première visite à domicile, etc.
Thème
Rôle des psychiatres
Sous rubrique
Nombre d’heures / nombre d’ETP de psychiatre (le travail dans une équipe mobile: à temps partiel, à temps plein?)
Référence - contact
Katrien Bockaert, Kathleen De Vogelaere (MCT Gent, 2a-team Gent-Eeklo)
Equipe mobile
2A
Projet
Gent-Eeklo (PAKT)
stage à l'étranger + lieu
E.R.I.C.
Date
avril 2013
