Question
Peut-on, en tant qu'équipe 2b, relâcher un client progressivement? Et comment ?
Description problème
Nous avons besoin de critères pour arrondir un traitement. Ceci n'est souvent pas simplement une décision interne parce qu'un membre d'une équipe mobile assume parfois le rôle de médiateur de soins, c.à.d. la personne qui initie un « CPP » (Concertation Patient Psychiatrique), une concertation organisée par le SEL (SISD). Voir la concertation autour du client financée par l’INAMI).
Impact - Conséquence
En tant que collaborateur d’une équipe mobile Il n’est pas évident de quitter le réseau de partenaires au moment où l’équipe envisage de mettre fin au traitement. On souhaite de garantir le relais, mais il faut connaitre les partenaires auxquels vous pouvez faire cet appel, donc qui peut assumer la responsabilité du rôle de médiateur et reprendre ou poursuivre la coordination du réseau (au niveau du client, autour du client)
To do
To do: le développement d’une vision et approche “watch & wait”. Le « watch & wait » en Noord-Holland-Noord signifie que le patient n’appartient plus à la file active, mais plutôt à une file passive. Le patient est renvoyé au généraliste, qui assume le rôle d’un « watch ».
Thème
Le trajet des soins continus dans le temps
Sous rubrique
Quels acteurs sont impliqués, quels services, professionnelles, secteurs (logement, travail, éducation, loisir, sécurité, culture….) ? – Qui ?
Référence - contact
Stefaan Dhaese, Petra Defraeye
Equipe mobile
2B
Projet
Noord West-Vlaanderen
stage à l'étranger + lieu
Noord-Holland-Noord
Date
octobre 2012
