Question
Sur quelles valeurs s’appuyer pour pouvoir intervenir de façon limitée dans le temps tout en créant une relation thérapeutique permettant la continuité des soins ?
Description problème
se limiter à des brèves interventions, uniquement orientées sur la crise, pourrait aboutir à un manque de relais (pas suffisamment de relais) pour des activités de soins après la période de crise. Comment donc se limiter dans le temps, et en même temps assurer une continuité de soins ?
Impact - Conséquence
nos équipes font pas vraiment le choix, des différents visions continuent à coexister, il y a souvent le reflex ou l’habitude d’intervenir plus longtemps et plus profond et de souhaiter de rester impliqué dans la prise de décision sur la suite des soins. Ce qui conduit au maintien des attentes différentes parmi les membres des équipes et les partenaires de réseaux sur les missions, objectives, mode du travail d’une équipe 2a (pour qui ? pour combien de temps, etc.)
To do
To do : travailler avec une définition opérationnelle de crise du courant systémique en utilisant un cadre multi-référentiel
Hyperlien
Thème
Crise et risque
Sous rubrique
Perspectives, points de vue (crise et risque pour le patient, son entourage, le professionnel)
Référence - contact
Pascale Martin (ETAC)
Antoine Berlemont (2a Rocourt)
Equipe mobile
2A
Projet
Fusion Liège
Stage à l'étranger + lieu
E.R.I.C.
Date
septembre 2012
